Container

Dans cette rubrique je vous explique mon projet qui consiste à envoyer un container en Inde. L’idée est simple mais l’organisation assez complexe.

Au fil du temps je vous ferez part des mises à jours et de la progression du projet.

Mais voici un bref explicatif du projet : mon but est de remplir un container avec divers matériels, la liste officielle sera bientôt publiée. Il est important pour moi que je n’apporte pas des choses inutilisables ou des déchets. C’est pour cela que je rédige une liste logique et constructive. J’ai eu la chance de découvrir une fondation Suisse envoyant depuis 20 ans des containers ayant énormément d’expérience, à savoir la Fondation Aurore Happy Home.

Je les ai contacté et ai pu leur parler de mon projet. Ils sont prêts à m’aider pour les démarches, car en effet j’ai zéro connaissance dans ce domaine. Cette fondation travaille en collaboration avec de multiple hôpitaux, communes, écoles, et homes, En effet la fondation a un accord avec tous ces établissements et reçoit régulièrement du matériel tel que des lits d’hôpitaux, des chaises roulantes, des pupitres et bien d’autres choses très utiles. Une fois avoir discuté avec ces experts, je devais trouver une fondation en Inde pour pouvoir distribuer le matériel.

Après de multiples recherches, j’ai eu la chance de rencontrer la fondatrice de “Aurore Happy Home“. Nous avons pu faire connaissance et j’ai pu présenter mon projet. Elle m’a fait part qu’elle a également déjà envoyé un container et qu’elle serait ravie de collaborer avec mon projet.

Bien ! maintenant j’ai un bon soutien de cette fondation qui m’aidera pour les démarches du container et une fondation se trouvant en Inde, les prochaines étapes vont être cruciales : établir la liste de matériel que la fondation peut utiliser et préparer un dossier sponsoring pour m’aider à financer le transport. Il y a également le coté marketing, faire de la pub afin de collecter le matériel. Une fois fini ces étapes, je pourrai voir plus loin.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *