Objectifs

But Voyage :

Pourquoi veux-je voyager, faire le tour du monde et principalement faire du volontariat ? Pour aller de plage en plage, d’hôtel en d’hôtel ?

Non du tout, ce n’est pas le style de voyage que je veux entreprendre.

L’un de mes buts de ce TDM est tout simplement de vivre le moment présent, découvrir jours après jours ce fabuleux monde qui regorge de mystères et de beautés uniques. Nous n’avons qu’une seule vie, on nous a offert cette planète “Terre”… alors acceptons ce cadeau, explorons et découvrons les miracles de cette vie.

J’ai toujours aimé aider mon prochain, être à l’écoute, conseiller au mieux avec ma vision de la vie. Nous n’avons qu’une seule race, la race humaine, une seule politique, la liberté et une seule religion, l’amour Entraidons-nous , soyons unis !

Depuis ma dépression, je me suis rendu compte à quel point j’avais la chance d’avoir pu aller à l’école, d’être en bonne santé, de ne jamais avoir faim ou soif, d’avoir eu une éducation saine mais que malgré ce “luxe”, j’arrivais encore à me plaindre et à ne pas être heureux. Mais “grâce” à cette période sombre, j’ai pu ouvrir les yeux et être conscient de plein de choses. Je veux par mon tour du monde passer mon expérience de vie, ma vision de vie, prêter main forte, offrir mon énergie et ma connaissance. Étant une personne toujours de bonne humeur, optimiste dans la vie de tous les jours, j’espère pouvoir semer des graines et donner des étincelles nécessaires à chaque passage. Je tiens à informer mes lecteurs d’une chose importante : je veux voyager pour aider et non aider pour voyager ! Ce sont deux optiques complètement différentes. En effet, je lis ou entends à plusieurs reprise “pour voyager moins cher, faites du volontariat”… oui en effet on est nourri et logé contre une main-d’œuvre et on peut visiter une ville… mais à mon égard, je veux faire du volontariat pour aider et non pour le premier aspect de la gratuité.

L’autre aspect de mon voyage est l’impact que laisse l’être humain sur terre. De plus en plus, je prends des prises de conscience sur les traces que nous laissons et les conséquences qui s’enchaînent. Je trouve très dommage que nous ne sommes pas assez informés, dès notre plus jeune âge, sur l’environnement et sur les bons gestes que nous devrions adopter. Nous avons pris des habitudes malsaines et égoïstes envers la nature. MAIS l’être humain devient de plus en plus conscient de cet impact et il existe de plus en plus d’organisations qui luttent contre cela. Je veux, par ce voyage, rencontrer ce genre d’organisation et en apprendre d’avantage surs les solutions, astuces et modes de vie que nous pouvons améliorer… Et donc finalement pouvoir partager ces expériences sur ce blog.

En bref mon but principal de mon tour du monde sera d’offrir mon aide là où je pourrai, grâce aux différentes plate-formes, telles que Workaway, HelpX, wwoofing, Twam et des organisations privées. Il y aura donc un bon mélange entre du volontariat et les visites du pays, à savoir que je vais tout-de-même privilégier les endroits moins touristiques à visiter. Je garde toutefois en liste des monuments ou endroits classés dans le patrimoine mondial de l’Unesco.

Le dernier but principal de mon tour monde sera le partage et l’échange avec les locaux et voyageurs que je rencontrerai. Pendant mon séjour linguistique en Floride ou mon voyage de 6 mois en Australie, j’ai pu faire la connaissance de gens formidables que je n’oublierai jamais ; que cela soit des locaux que j’ai aidés ou des backpackers. Des souvenirs mémorables ! C’est une vraie école de vie : pouvoir échanger nos expériences ou notre vécu avec des personnes et apprendre sur nous-même ou sur l’être humain.

En résumé :

  • Vivre le moment présent
  • Apporter mon aide
  • Travailler avec les plate-formes : Workaway – helpX – Twam
  • Visite du patrimoine mondial de l’UNESCO
  • Le partage avec les locaux et voyageurs
  • Aller à la rencontre d’organisations pour l’environnement

 

 

But blog :

Pourquoi créer un blog ?

D’une part pour partager mes expériences avec mes proches, mes amis ou voyageurs ou pour tout simplement des lecteurs aimant voyager à travers un blog. D’autre part, je souhaite faire part de mon vécu et mes choix afin d’ouvrir les yeux ou franchir le pas comme moi, beaucoup trop de gens sont envahis par ce métro-boulot-dodo et enchainent une routine sans réellement prendre conscience du cadeau de la vie et ne sont par conséquent pas heureux. Par peur du changement ? Peur de l’inconnu ? Peur de la critique ? Peur de perdre sa zone de confort ?

En ayant regardé des blogs et vidéos de personnes inspirantes, j’avais osé franchir le pas… car en effet, quand j’avais en tête de tout quitter et vivre mes rêves, il y a avait cette barrière de la peur. J’avais peur de ne pas avoir de soutien, d’être jugé, d’être pris pour un fou. Mais en regardant des vidéos de coaches personnels qui eux m’avaient donné cette étincelle, j’avais pu réellement franchir le pas et commencer à parler de mon projet à mes proches et ainsi attaquer mon plan. Ensuite, avec la détermination, la motivation et la passion tout se ficelait.

D’avoir parlé à mes proches et amis, d’avoir pu partager mon projet et de faire comprendre que je veux réaliser mes rêves et d’être prêt à quitter ma zone de confort, j’ai déjà involontairement ouvert les yeux à 3 ou 4 amis qui vont eux aussi sortir de la routine et vivre leurs rêves. Ces petits événements m’ont motivé et inspiré à continuer. En effet, parfois nos rêves sortent de l’ordinaire ou de notre zone de confort, et quand on en parle à notre entourage, il y aura bien plus de réflexions négatives que positives… alors d’avoir des inspirations positives va contribuer à un choix en notre faveur. J’aimerais donc, avec ce blog, inspirer les gens. Faire comprendre que nous avons une seule vie, qu’il faut profiter de cette vie, vivre ses rêves et que sortir de sa zone de confort n’est pas si terrifiant que ça !

Attention, je ne veux pas donner de leçon de morale, il n’y a pas de juste ou de faux et chaque être humain à sa vision de vie. Moi j’ai la mienne et je veux juste la partager avec vous.

En résumé :

  • Partager mes expériences avec proches, amis et lecteurs
  • Ouvrir les yeux en donnant la petite étincelle nécessaire
  • Semer des petites graines de bonheur
  • Donner la petite claque de positivisme
  • Le partage du bonheur

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *